Les profs sont cons

27 Sep

Waouh, comment je balance !! chuis trop une folle, mais m’en fous, j’ai peur de rien (surtout bien planquée derrière mon écran hihi)

 

Je disais : les profs sont cons. Bon pas tous hein ! Mais quand même un bon paquet j’ai l’impression.

Bon je te raconte ma life un peu, tu vas vite comprendre.

Il se trouve qu’en début d’année, je me suis inscrite à une liste de diffusion. La liste de diffusion, ça sert à mettre en relation les profs d’une même matière. T’imagines, cette concentration de cerveaux qui travaillent en symbiose, ça ne peut que donner de brillantes idées. Ça sent la révolution de l’éducation nationale tout ça même !

 

Bon ça c’est la théorie.

Parce qu’en pratique, on en est loin. En fait, on reçoit énormément de mails mais qui servent à rien. J’t’explique : tu reçois un mail de Martine qui dit qu’elle a une classe mais qu’elle sait pas du tout quoi faire comme cours/quoi prendre comme livre/leur donner comme document/comment s’habiller pour demain/ce qu’elle va manger ce soir/si elle doit couper le fil bleu ou le fil rouge (parfois tout ça en même temps). Et là, y a Bernard, François, Séverine, Nicolas, Sylvie, Christine et Alain qui envoient un mail pour dire que eux aussi ils sont fort dans la mouise et que ça les intéresse grave que quelqu’un se dévoue pour faire tout le travail à leur place leur donner un coup de main. Par contre, la réponse, tu la vois jamais passer.

Alors là, trois possibilités s’imposent :

–      Personne n’a pas solution et donc personne ne répond

–      Tout le monde s’en fout royalement et donc personne ne répond

–      Quelqu’un a la solution et donc envoie la réponse individuellement à ceux qui se sont manifestés.

Ça c’est une exemple concernant un sujet, mais il faut savoir qu’il y a au moins 2 ou 3 sujets par jour qui se croisent… je te laisse faire le calcul de mails inutiles qui polluent ma boite mail.

 

Tu vas surement penser que je suis une pintade qui connait rien à la vie, mais moi, en bonne Barbie qui vit chez les Bisounours, je pensais que quand quelqu’un envoyait un mail pour demander conseil, ben celui qui savait répondait à tout le monde. Quitte à pourrir les mailbox des autres, autant que ce soit constructif non ?

 

2 Réponses to “Les profs sont cons”

  1. LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE 28 septembre 2011 à 10:43 #

    Vive la communication !

oh oui, pintade avec moi !

