Tatouage

26 Sep

Je lis ici et là des billets sur les tatouages, alors j’ai eu envie de partager mon expérience.

J’ai 2 tatouages et j’en suis très fière. C’est vraiment une part de moi, et je pense qu’il me manquerait quelque chose si je ne les avais pas. Pour moi, c’est autant un ornement, un bijou de peau qu’un trait de ma personnalité. Je crois que c’est ma manière de montrer aux gens que je ne suis peut-être pas si lisse que je pourrais paraitre, que je suis plus forte que ce qu’ils imaginent.

 

Le premier, je l’ai fait il y a presque 8 ans.

Je le voulais dans le creux des reins, mais je n’étais pas encore décidée sur le motif. Je savais que je voulais un tribal, mais aucune idée d’un dessin en particulier. Je cherchais sur internet des suggestions, mais rien ne me plaisait vraiment. J’ai alors demandé conseil à deux de mes amis qui avaient un tatouage, chacun m’a donné le nom de son tatoueur et je suis allée me balader sur leur site. Le premier m’a grave fait flipper. Déjà en page d’accueil, c’était des photos de leurs scarifications. Le genre de truc bien gore, mais eux avaient l’air plutôt heureux. Bon après je juge pas, si c’est ce qu’ils aiment pourquoi pas, mais disons que ça ne m’a pas rassurée. Le détail qui m’a convaincu de ne pas y aller, ce sont leurs horaires d’ouverture. Il était indiqué que le matin ils ouvriraient quand ils émergeraient ! Bon ben là, c’est clair et net, je n’y mettrais jamais les pieds. Le deuxième par contre, une tout autre histoire ! Des photos du salon et des tatoueurs qui donnent confiance. J’y vais donc et tombe sur un tatoueur à l’écoute. Je lui explique la situation, il m’offre de feuilleter plusieurs catalogues de dessins. Je prends des idées, note des détails et je lui parle de mes suggestions. Il me propose alors de me faire un dessin au feutre, pour que je me fasse une idée. Franchement c’est une super idée, et je conseille à tout le monde de faire pareil. Ça permet de mieux visualiser ce qu’on va avoir !

Bref, à partir de toutes ces images, un tatouage se dessine peu à peu dans mon esprit, et bientôt sur papier. Je travaille plusieurs jours dessus, le montre à mes amis et quand j’ai l’approbation de tous, je prends rendez vous au salon de tatouage. Je retrouve mon tatoueur, on peaufine les détails et c’est parti ! Je t’avoue que je suis morte de trouille, mais il me rassure. Il prend le temps de m’expliquer ce qu’il va faire. Tout le temps de « l’opération », il me parle, me fait marrer, histoire de m’occuper l’esprit. Ça marche, parce que je n’ai pas trop mal. Bien sur je sens l’aiguille, mais ça reste supportable.

Le plus dur a été de l’annoncer à ma famille ! C’est relativement bien passé, mis à part ma mère qui a mis des années à s’y faire.

 

Le deuxième, dans la nuque, je l’ai fait il y a quelques mois, c’était le cadeau d’anniversaire de ma grand-mère ! Bon elle n’a pas eu l’idée toute seule, elle m’avait demandé ce que je voulais. Et comme ça fait très très longtemps que j’y pensais, je lui ai suggéré l’idée.

Pour celui-là, je me suis inspirée d’un dessin que j’avais trouvé sur le net, mais que j’ai modifié à mon gout. Me restait plus qu’à trouver un tatoueur (ben oui, entre temps j’ai déménagé et je me voyais pas faire un a/r juste pour un tatouage). Je me rappelle alors que mon cousin s’en est fait faire il n’y a pas longtemps donc je récupère le nom et je prends rendez vous dans la foulée. Grosse erreur !!!! Oui, ça a été une grosse erreur, parce que j’aurais du prendre le temps de faire une prévisite, comme la première fois. Là je n’ai pas rencontré le tatoueur pour lui expliquer ce que je voulais, juste la femme de l’accueil qui lui a transmis mon dessin. Quand j’arrive dans la salle, le mec a déjà tout préparé, je n’ai plus qu’à m’installer. Il ne dit pas un mot, et moi je morfle. Je sens tout ce qu’il est en train de faire, je peux suivre les mouvements de l’aiguille à travers ma peau. J’hésite à lui demander d’arrêter mais je prends sur moi. La seule phrase qu’il me dira, c’est quand il finit « bon ben j’ai fait ce que j’ai pu ». J’hallucine !!! Il parle de certains détails qui sont effectivement très petits. Heureusement que j’avais bien spécifié que s’il y avait un problème avec le dessin, on pouvait le revoir et l’agrandir ! faut croire qu’il n’en a rien eu à foutre. Mais bordel, il est bien placé pour savoir que c’est un tatouage ! Mais un vrai, avec l’encre dans la peau, pas un décalco malabar à la con. J’ai envie de pleurer…

Tout le monde me dit qu’il est joli, mais moi je sais qu’il n’est pas comme je voulais, donc je suis déçue. Mais c’est ma faute, je me suis précipitée alors que j’aurais du prendre le temps. Prendre le temps d’y aller, prendre le temps de chercher un autre tatoueur surtout !

 

Heureusement, il ne m’a pas complètement dégoutée, et je sais que bientôt, j’en ferai d’autres. Je sais déjà ou je les veux, manque plus que le plus dur, les motifs…

 

Publicités

2 Réponses to “Tatouage”

  1. louisette58 27 septembre 2011 à 17:14 #

    Attention le tatoo c’est comme une drogue , quant on commence on ne peut plus s’arrêter, autrement c’est un superbe sujet de conversation : c’est une personnalisation de soit de sa peau de la couleur vivante sur toi, en toi. C’est une image indélébile et unique on peu le dévoiler ou pas, c’est une invitation pour une caresse chaude, le frisson ou le rejet dans les yeux de l’autre. Fait voir ton Tatoo ? Oui, non c’est le mystère qui plane, tu as eu mal ? Oui, non tu réponds ce que tu veux à l’autre selon que tu veuilles paraître forte ou fragile ! Que représente ton dessin ?, et, là tu choisis ton histoire, son histoire, votre histoire.
    A partir de là, le fantasme commence 🙂

    • la fée tatouée 28 septembre 2011 à 17:03 #

      c’est exactement ça !! c’est marrant, on dirait que tu y as beaucoup réfléchi… 😉
      c’est vrai que pour moi, le plus important est que mes tatouages sont à des endroits que je choisis de montrer ou pas.
      comme toi, j’adore quand on n’en voit qu’un bout, qu’ensuite c’est l’imagination qui prend le relai. qu’est ce que ça représente ? jusqu’où il va ? est-ce qu’il y en a d’autre(s) ?

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :