Ô lectrice

23 Sep

Aujourd’hui, mon blog a 1 mois.

Ouais je sais, c’est trop un bébé mais j’en suis quand même un peu fière. Et puis un peu fière de moi aussi, parce que j’ai pas lâché. En général, j’aime bien ce qui est nouveau mais je me lasse super super vite. En plus là je ne savais pas vraiment dans quoi je mettais les pieds. Avant même de commencer j’avais déjà plein de doutes et de questions (est ce que je vais avoir des sujets intéressants ? sur quel site je me fais héberger ? est ce que je vais savoir faire ? quelles couleurs je veux pour mon blog ? mais putain comment je vais bien pouvoir l’appeler ?). Mais là ça m’éclate bien, alors je continue.

 

Au début, c’est trop drôle parce que ça y est t’as ouvert ton blog, et tu crois que dans la minute qui suit tu vas avoir des milliers de lecteurs. Tu sais que c’est pas possible, mais comme t’es un peu con t’y crois quand même. Tu ne sais pas très bien comment, mais tu es persuadée que les gens vont découvrir ton blog (par une opération du saint esprit peut-être) et toi tu vas être la reine du pétrole.

Bon la réalité te met une grande claque dans la gueule quand tu vois tes statistiques et te ramène assez vite sur Terre. Tu t’aperçois que si tu veux qu’il marche, ben tu vas devoir en parler un peu autour de toi. Donc tu préviens quelques copines, mais tu tournes autour du pot, t’oses pas, parce que bon, ça fait genre un peu la fille qui se la pète tu vois, et puis tu veux pas les déranger non plus. Et puis surtout t’auras l’air très con si elles n’aiment pas. En plus comme c’est tes copines elles ne vont pas forcément oser te dire que c’est de la merde. Donc tu croises les doigts très très très fort pour qu’elles apprécient tes délires et ta prose.

Et un jour, la révélation, tu t’inscris sur Hellocoton. Tu découvres plein de blogs super sympas alors t’es comme une folle, un peu comme un gamin le matin de Noël. Tu cliques partout, t’aimes les articles, tu t’abonnes, tu commentes. Et tu t’aperçois que les filles que tu suis, ben elles viennent sur ta page, elles viennent sur ton blog, que même elles commentent et qu’en retour elles s’abonnent aussi pour lire ce que tu écris.

 

Ben je sais pas pour toi, mais moi, chaque fois je suis hyper surprise. Surprise que des personnes que je ne connais pas aiment ce que je fais et ce que j’écris, et en plus elles me le disent !

Ça peut être paradoxal parce que j’ai écrit que je pensais que tout le monde aller venir lire et aimer mon blog. Mais quand ça devient réel, que des vrais gens (tes amis de la vraie vie ou de la blogosphère) viennent et commentent, ben c’est con mais moi ça me fait chaud au cœur. Je me dis que finalement ce n’est peut-être pas que du vent ce que je fais. C’est sur que ça ne mérite pas un prix Nobel, mais savoir que ça te fait marrer, peut-être même mis de bonne humeur dans la journée, moi ça me fait du bien. Ça me donne du courage et de la motivation pour continuer.

 

Alors un immense merci à toi lectrice qui vient ici lire mes pintaderies.

 

5 Réponses to “Ô lectrice”

  1. Annabelle 23 septembre 2011 à 14:06 #

    Joyeux moiniversaire!!! C’est cool hein? Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, c’est vrai qu’on est content quand on a des coms, quand les gens aiment ce qu’on raconte, quand ils s’abonnent… Moi aussi mon blog est tout petit, je viens de fêter mes 3 mois, et j’aurais jamais cru qu’autant de gens auraient accroché à mes conneries je trouve ça génial!

  2. Arsinoe la Crapaude 23 septembre 2011 à 16:45 #

    Ah ben c’est marrant, j’ai fait le même cheminement intellectuel et pratique !
    Longue vie à nous, donc ;0)

  3. Chez Laet 23 septembre 2011 à 22:48 #

    Tout d’abord joyeux moisiversaire. C’est aussi l’anniversaire de ma grand-mère aujourd’hui mais je pense que cette partie là tu t’en fous!
    En tout cas petite fée tatouée, la magie d’Hellocoton a opérée de nouveau puisque je viens de découvrir ton blog. J’ai lu quelques articles et j’ai bien ri en effet! J’adore l’humour dans tes écrits!
    Bon courage pour la gloire… 🙂 si tu trouves la formule magique je suis preneuse!

  4. la fée tatouée 24 septembre 2011 à 08:23 #

    Merci les filles ! je suis contente de voir que c’est pareil pour vous.
    Bienvenue Laet, et bon anniversaire à ta grand mère 🙂

  5. Louisette58 25 septembre 2011 à 18:57 #

    Bon nous c’est un peu différent mais pas tellement, nous nous sommes connues sur internet, sommes foncièrement différentes mais ça dure, va savoir pourquoi ? Ben déjà c’est agréable à lire en bon français, tu te lâches et puis surtout c’est drôle, parfois même illarant, naturel et sans en ajouter des tonnes: c’est tout toi. Parfois ça me fais franchement sourire du haut de mon grand age et souvant ça me fait m’échapper de mon quotidien 🙂 **soufflage de la bougie** Et merci

oh oui, pintade avec moi !

