T’aurais pas une truelle à me prêter ?

22 Sep

Quand je te disais que j’y connaissais rien en truc beauté…

Beaucoup de blogs mode/beauté tendances et influents méga hype parlent d’une nouveauté, la palette Urban decay 15eme anniversaire.

  

Bon ben je dois être complètement conne, mais je n’ai jamais compris l’intérêt des palettes d’ombres à paupières.

Je ne vais même pas parler des couleurs hautement improbables comme ici le bleu « deep end » ou le rose « junk rose ». Tu sais, le genre de couleurs qui fait qu’on te voit depuis l’autre côté de l’Atlantique tellement c’est flashy.

Alors jusqu’à 15 ans (et je compte large), je veux bien croire que c’est sympa de faire des essais et de se tartiner allègrement la gueule. T’es encore à l’âge où tu crois qu’il faut ressembler à un camion volé pour être fashion assortir ton maquillage à ta tenue arlequin. En plus, c’est la méga classe quand ta palette est la plus grosse a plus que couleurs que celles de tes copines, tu peux bien faire ta crâneuse. Mais après ?

Passé cet âge, tu sais que ton make-up ne s’accorde pas à tes fringues. Tu commences à te connaitre et à savoir quelles couleurs te conviennent le mieux en fonction de ta carnation et de la couleur de tes yeux. Pour moi, chaque femme a quelques couleurs qui lui correspondent. Par exemple ici, si c’est la gamme marron qui lui va, elle mettra jamais le bleu. Et inversement.

Donc quel est l’intérêt d’acheter une palette qui te coute l’équivalent d’un aller-retour sur la lune si c’est pour t’en servir à moitié ? Et encore, quand je dis la moitié, je suis optimiste. De toute façon, de l’ombre à paupières, tu mets 2, 3 nuances maxi. Jamais 15 en même temps. Y a que dans la pub que ça existe. (et même là je trouve ça moche).

 

Merci à toi de bien vouloir me faire la charité de ton précieux temps pour m’expliquer ce concept, ça me ferait vraiment super plaisir (et puis je me coucherais moins conne ce soir).

 

Publicités

9 Réponses to “T’aurais pas une truelle à me prêter ?”

  1. Annabelle 22 septembre 2011 à 22:02 #

    C’est juste un effet de mode, parce que même si elle n’en mettra pas les trois-quarts des couleurs, la fille elle veut la palette pour être fashion! Comme ça elle oublie un moment qu’elle est insignifiante (et beaucoup trop maquillée…)
    C’est tout!

    • la fée tatouée 23 septembre 2011 à 08:18 #

      Donc en gros, t’es en train de me dire que ce sont les moutons, les filles sans personnalité qui achètent ça pour faire comme tout le monde. et que nous, filles utilisant notre cerveau, on tombe pas dans le panneau. cool !!

  2. Moune 22 septembre 2011 à 22:31 #

    Je me posais justement la même question ! Je me disais que c’est surement parce que je suis vieille et démodée que ces jolies palettes me laissent de marbre… Ton article me rassure !!!!!!!!!

    • la fée tatouée 23 septembre 2011 à 08:20 #

      Je ne pense pas que ce soit une question d’âge.. a mon humble avis c’est plus de la maturité et un brin d’intelligence 🙂

  3. LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE 23 septembre 2011 à 10:21 #

    Alors là je suis vraiment désolée mais ce n’est pas moi qui vais t’expliquer le concept parce qu’à mon avis c’est purement commercial et ça fonctionne très bien apparemment… ton article m’a bien amusé !

    • la fée tatouée 23 septembre 2011 à 13:06 #

      c’est sur que ça fonctionne vu le nombre de blogs qui en parlent ! à moins que ce soit des billets sponsorisés… mais je ne l’ai pas vu écrit.

  4. louisette58 23 septembre 2011 à 10:23 #

    Et celles qui utilisent le bleublancrouge en même temps ? 😉
    Naan trêve de plaisanterie, ma carnation de peau et la teinte de mes yeux permettent une palette assez variée, la couleur importe peu, il faut juste qu’elle se fasse oublié pour mettre les yeux en valeur. Un brun de sophistication pour l’harmoniser avec ta tenue ne nuit pas. D’où le bleublancrouge 🙂

    • la fée tatouée 23 septembre 2011 à 13:08 #

      JE LE SAVAIS !! je savais que tu allais commenter.
      quand j’ai écris ce billet j’ai failli faire une allusion au bleublancrouge qui peut orner nos joues en cette période de soutien rugbystique et puis je me suis dit que non… mais j’ai fortement pensé à toi. ben a a pas loupé ! 😉

oh oui, pintade avec moi !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :