Bernardo

19 Sep

Si je te dis Bernardo, tu penses à quoi (ou à qui devrais-je dire) ?

Au copain de Zorro bien sur !! Mais si, tu sais, son fidele ami muet, le roi du mime. Ici, malheureusement, point de Zorro, je vais plutôt parler de Bernardo (mais tu l’avais deviné au titre de billet).

 

Bernardo est un mec avec qui je suis sortie l’année dernière. On n’est pas resté ensemble très longtemps, un peu plus de 3 semaines, mais il m’a suffisamment marqué pour que je t’en parle.

 

Bernardo, je l’ai rencontré lors de mes soirées du jeudi. Au départ, je l’observais parce que j’avais l’impression de le connaitre, mais impossible de me rappeler où j’avais pu le croiser. Et puis bon, faut être honnête, dans la mesure où il n’était vraiment pas dégueulasse à regarder, j’en profitais aussi.

Et puis un soir, à la fermeture du bar je passe devant lui. L’alcool faisait tomber les barrières, je m’arrête pour lui parler. Je me plante devant lui, lui dit salut et plus rien. Aucun son supplémentaire ne franchit mes lèvres. Mon cerveau tourne pourtant à 100 à l’heure, cherchant désespérément un truc intelligent à dire, mais c’est le vide. Le noir total. Mes neurones me hurlent de dire quelque chose, n’importe quoi mais c’est impossible. (Avec le recul je me dis que ça devait être un signe, tu vas vite comprendre pourquoi…). Lui me regarde fixement, attendant surement la suite de ma phrase. On doit avoir l’air de 2 cons. Heureusement pour moi, il se décide enfin à m’aider et engage la conversation.

Pour la faire courte, on s’est revu pendant le week-end, c’était assez sympa. On s’est baladé, mais surtout, on a cherché à savoir d’où on se connaissait. C’est pas mal, ça permet de faire connaissance différemment.

 

A partir de là, les choses ont changé.

On s’est revu régulièrement, Bernardo m’invitait souvent chez lui pour diner et/ou faire des soirées dvd. Ce qui était surprenant, c’est qu’il ne décrochait pas un mot. Enfin si, 2 phrases « choisis le dvd » et « on va se coucher? ». Je sais que la majorité des hommes ne sont pas bavards, mais quand même ! Paradoxe, les soirs où on ne se voyait pas, il m’appelait consciencieusement pour me demander comment s’était passée ma journée et me racontait la sienne.

Au bout de 3 semaines, je me posais de sérieuses questions sur la suite de notre « relation », me demandant si ça allait quelque part ou s’il valait mieux y mettre un terme. C’est pas que je l’aimais pas, mais je trouvais qu’il y avait quand même quelque chose de bizarre.

 

Ma dernière soirée chez lui m’a donné la réponse.

Comme d’habitude, j’arrive chez Bernardo, il me demande de choisir le dvd et on s’installe sur le canapé. 3 minutes après le début du film, il se lève et me dit qu’il part faire son repassage dans sa chambre. WTF ???? euuuuhhh pardon ??? je fais le déplacement jusque chez lui pour qu’il se barre faire son repassage ??? On croit rêver là !

J’hésite fortement à reprendre mes affaires et à rentrer chez moi mais tel un vrai maitre zen, je prends sur moi et le rejoins dans la chambre avec l’idée folle de discuter. Lorsque, pleine d’espoir, je lance un « alors, qu’est-ce que tu me racontes de beau ? » et qu’il me répond après réflexion « hum, rien », j’envisage tout à coup de me jeter par la fenêtre. Je veux bien faire des efforts, mais là j’ai tout à coup l’impression de me jeter la tête la première contre un mur. Je suis peut-être maso, mais il y a des limites.

 

Tu te doutes qu’après ça on ne s’est plus revu.

Je n’ai pas de regrets, je me dis que j’ai tenté ma chance. C’est juste qu’on n’était pas compatible. Mais alors pas du tout.

 

Bon ben un jour mon prince viendra, mais ça sera pas Bernardo !

 

 

2 Réponses to “Bernardo”

  1. Annabelle 19 septembre 2011 à 12:26 #

    WAOUH!! Bon là je m’admets battue à plate couture, le coup du « je vais repasser » on me l’a jamais fait!

    • la fée tatouée 21 septembre 2011 à 09:25 #

      ah mais ça c’est la chance d’attirer/d’être attirée par des cas sociaux !! tu verras, ce n’est pas le seul malheureusement…

oh oui, pintade avec moi !

