Perles de rentrée

11 Sep

Pour commencer l’année, j’aime bien faire remplir des fiches de renseignements aux élèves. Rien de bien méchant, on en a tous rempli quand on était plus jeune. Nom, prénom, adresse, profession des parents, ce genre de choses.

Concrètement, on peut avoir les infos ailleurs assez facilement. Mais moi j’aime bien, ça me permet de jauger un peu les élèves, de voir qui s’applique ou pas, que ce soit pour répondre ou pour écrire, qui va vite ou qui a des difficultés (oui, même pour une fiche de renseignements).

 

La fée tatouée : dans quelle ville habites-tu ?

Sylvain : moi madame j’habite XXX mais vous devez pas connaitre alors j’écris quoi ?

 

 

La fée tatouée : qu’aimerais-tu faire plus tard ?

Eve : plasticiste

 

 

 

Comme tous les nouveaux profs, on sert toujours d’attraction en début d’année.

 

Marion : donc avant vous faisiez quoi ?

La fée tatouée : avant j’étais vendeuse.

Marion : mais maintenant vous faites quoi alors ?

La fée tatouée  : ben prof !

Marion : mais prof de quoi ?

 

 

 

La fée tatouée  : comme je ne vous connais pas encore, je vais vous demander de faire un cavalier avec votre nom.

Sylvain : quoi, vous voulez danser ?!?

 

 

oh oui, pintade avec moi !

