Kusmi-figue mi-raisin

31 Août

Je suis une grande amatrice de thé. J’en bois tout le temps, de plein de parfums différents.

Donc quand une de mes amies m’a offert un coffret de 5 miniatures Kusmi, j’étais réellement aux anges, parce que j’adooooore les thés Kusmi. Non seulement ils sont excellents, mais en plus leurs petites boites toutes belles et originales me font fondre.

Malheureusement, je me suis rendue compte que c’était le coffret russe, et que ça m’arrangeait pas des masses dans la mesure où je préfère largement le thé vert.

 

C’est pas grave, ni une ni deux, je vais à la boutique avec le coffret faire un échange.

 

« mais c’est pas possible ma petite dame. Rapport au fait que t’as pas le ticket de caisse et pour nous, c’est trop compliqué après pour la gestion des stocks »

 

Mouais…

Tu me prendrais pas pour une pintade par hasard ? Ça serait pas plutôt dû au fait que la boutique ferme dans 10 min et que t’as envie de te rentrer chez toi mater secret story ?

 

Chose que je fais rarement si ce n’est jamais (la vie de ma mère, je ne suis pas du genre à faire des vagues), de retour chez moi je vais sur le site et je me fends d’un petit mail de réclamation. Un mail sympa, poli, qui explique les raisons de mon (relatif) mécontentement.

 

Le lendemain matin, la réponse. Moi je me dis « ouais, super, ils sont bien chez Kusmi. Ils sont rapides, ça sent bon le professionnalisme ».

 

Ça c’était AVANT de lire le mail.

 

« Pour des raisons de traçabilité et de gestion des stocks, il est impossible pour une boutique d’échanger un coffret contre une autre référence sans ticket de caisse.

 Ceci est d’ailleurs valable pour tout type de commerce. »

 

BARBIE GROSSE MENTEUSE !!

 

Tu ne vas quand même pas me faire croire qu’à notre époque où tout est informatisé, ça leur pose un problème de gestion de stocks.

En tant que cliente, ça m’est déjà arrivé de faire un échange sans avoir le ticket. Et la blague, c’est que j’ai travaillé dans le commerce et je peux te dire que des échanges sans ticket, c’est quotidien. Bien sûr, tu glisses une phrase au client genre « bon normalement je n’ai pas le droit, mais pour vous je vais faire une exception ». C’est ce qui s’appelle un GESTE COMMERCIAL. Mais apparemment chez Kusmi, ils ne connaissent pas.

 

Qu’eux ne soient pas cool, soit, j’avais bien saisi le concept. Mais ce qui me met en colère, c’est qu’ils me prennent pour une gourdasse en essayant de me faire croire que c’est partout pareil.

 

Heureusement que les thés Mariages frères existent !

 

8 Réponses to “Kusmi-figue mi-raisin”

  1. la danseuse rock'n'rolla 5 septembre 2011 à 15:12 #

    Et heureusement qu’il y a des bonnes copines pour relever le niveau de l’incompétence des vendeuses très sympas de chez kusmi

  2. louisette58 13 septembre 2011 à 09:43 #

    Sont nuls en informatique dans cette boite 😀 . Bon ! Suis accro à tes petites mésaventures, c’est dit je reviens chaque matin c’est trop bon ❤

    • la fée tatouée 13 septembre 2011 à 17:43 #

      je suis vraiment contente si ça te plait !
      je prépare un nouveau billet pour ce soir ou demain, je pense que ça devrait te plaire… 😉

  3. Pando 10 avril 2012 à 08:55 #

    En tant qu’ex vendeuse aussi, je t’assure qu’il est parfois impossible de faire un échange sans ticket de caisse. Parce que la direction te l’interdit formellement, et si tu te fais chopper par quelqu’un qui vient te tendre un piège, t’es dans la merde. Parce que quand il s’agit d’une chaîne, sans le ticket de caisse, rien ne prouve que ça vient du magasin, et donc, oui ça fout la merde dans les stocks, parce que dans un magasin, il y aura un produit en moins, dans l’autre un autre en plus, ect, du coup si t’acceptes ça à chaque clients, j’imagine pas le bordel monstre, surtout pour le comptable derrière. Un stock ça se change pas comme ça, faut le justifier à un moment, sinon tu peux passer pour une voleuse.
    Bon après, je sais pas comment fonctionne Kusmi, mais t’as des magasins qui décident directement de jamais le faire pour pas avoir d’emmerdes, ça peut se comprendre je pense, même si c’est chiant pour nous les clients.

    • la fée tatouée 10 avril 2012 à 15:41 #

      je suis tout à fait d’accord que parfois c’est impossible. il m’est aussi arrivé de refuser, parce qu’on n’était pas sûr que que soit un de nos articles, même ancien. mais il y a manière et manière de le dire.
      kusmi, ils ont 4 coffrets différents, ça change pas d’une collection à l’autre, donc je reste persuadée que c’est faisable. et concrètement, qu’il ait un coffret noir au lieu d’un coffret vert ou bleu, tu vas pas me faire croire que c’est la fin du monde. les ordinateurs, ça sert aussi à mettre tes stocks à jour.
      maintenant, la vendeuse de cette boutique est particulièrement désagréable, car j’y étais retournée en décembre pour faire un cadeau, et elle a refusé de me faire un paquet cadeau sous prétexte que ça prend du temps quand il y a du monde. bien évidemment, j’étais la seule cliente à ce moment là…

      • Pando 11 avril 2012 à 11:16 #

        Encore une fois, oui un stock peut se modifier, mais il faut que ça soit justifié quand même, sinon la vendeuse n’a plus qu’à se servir ^^
        Après oui y’a des façons de dire, mais bon malheureusement, les peaux de vaches ça existe… J’ai refusé une fois de faire un papier cadeau, mais y’avait dix personnes derrière et j’étais seule, je pouvais vraiment pas (surtout que le produit était déjà dans un coffret cadeau). M’enfin à force on va bien finir par lui faire comprendre à la madame.

        • la fée tatouée 11 avril 2012 à 19:29 #

          moi aussi ça m’est arrivé de ne pas pouvoir faire de paquet cadeau à cause du monde, je me comprends tout à fait. je comprends moins que ce soit pas possible quand il y a personne.
          mais c’est marrant parce que quand on est cliente on se plaint des vendeuses, et quand on est vendeuse, on se plaint des clientes (la aussi, y en aurait de belles à raconter) ! 🙂

oh oui, pintade avec moi !

